(BFM Bourse) - La monnaie unique continue ce matin d'inscrire ses oscillations au sein d'un canal ascendant, soutenue par un amoindrissement momentané du rôle de valeur refuge du billet vert. Le vif regain d'intérêt pour les actions qui avait animé les principales places financières des deux côtés de l'Atlantique semble toutefois marquer le pas, en dépit des déclarations du Président américain Obama sur la nécessité, avec le sommet du G20 comme vecteur, d'une coordination internationale pour une meilleure régulation du système financier. Les cambistes auront le regard rivé de l'autre côté de l'Atlantique où une salve de statistiques à même de faire décaler le spot est attendue (voir dernier paragraphe). Vers 11h40, le spot EURUSD pointe à proximité des 1.2775.
D'un point de vue graphique, la progression de la monnaie unique demeure soutenue par la moyenne mobile à 100 heures (en orange sur notre graphique horaire) au sein d'un vaste canal ascendant (tracé en noir). Actuellement en zone d'indécision, en plein cœur de ce canal, le spot n'invite ni à la vente ni à l'achat pour le moment. On préférera dans ces conditions reporter ses prises de position.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.2835 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.2730 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macro-économique, les cambistes prendront connaissance, à 13h30, des inscriptions hebdomadaires au chômage et des ventes de détail US. Enfin, les stocks des entreprises américaines seront dévoilés à 15h00 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
