(BFM Bourse) - L'Euro consolide ce matin, dans une volatilité devenue réduite, autour d'un niveau proche des 1.3600$. La monnaie unique avait significativement rebondi lors des dernières heures, dans le sillage de la concrétisation d'un plan d'aide à la Grèce, sur la base de prêts bilatéraux de la part des autres membres de la Zone Euro (et éventuellement du Fonds Monétaire International). Un système dont les montants et les taux d'intérêt - beaucoup plus avantageux que ceux auxquels la Grèce emprunte sur les marché - ont rassuré la communauté financière. Pour l'heure, les opérateurs adoptent une attitude plus prudente, et attendent les repères macroéconomiques de l'après-midi. Voir à ce propos notre dernier paragraphe.
Vers 11h25, le spot EURUSD stagne à proximité immédiate des 1.3600.
D'un point de vue graphique, la consolidation prend place actuellement, en vue horaire, au-dessus d'une zone de résistance située à proximité des 1.3560. Notre équipe d'analystes privilégie pour l'heure le scénario d'une poursuite des oscillations hésitantes à proximité des 1.3600. Trop de risque dans les heures à venir pour tenter un trade: nous préférons rester neutre.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3692 ravivierait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.3527 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des publications US suivantes cette après-midi : les prix à l'import et à l'export et la balance commerciale, simultanément à 14h30. (Heure de Paris)
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
