(BFM Bourse) - Si l'Euro regagne un peu de terrain ce matin face au Dollar, le biais à court comme à moyen terme n'en demeure pas moins baissier, dans un contexte de marché très peu propice à la prise de risque. Les craintes sur le front des situations budgétaires des pays européens les plus fragiles continuent de favoriser un mouvement de repli général sur la valeur refuge que constitue le Dollar, d'autant que l'agence de notation Moody's envisage ce mardi d'abaisser d'un cran ou deux la note du Portugal 'A1' en raison des incertitudes sur la vitalité économique du pays, qui devraient s'intensifier avec les mesures d'austérité. Par ailleurs, les cambistes auront noté l'absence de repère macroéconomique, sans publication de conjoncture majeurs sur les deux premiers jours de la semaine, et auront pris soin de noter les rendez-vous importants de demain, et de la semaine.
Vers 11h20, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3150.
D'un point de vue graphique, le biais demeure baissier sur la paire de devises Euro / Dollar. Néanmoins à très court terme, aucune combinaison d'éléments techniques claire ne milite en faveur d'une reprise de la pression vendeuse dans l'immédiat. On préférera tout simplement dans ces conditions ne pas prendre de position.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3250 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3135 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique aucun événement majeur ne figure à l'agenda du jour. Il faudra attendre demain pour prendre connaissance du PIB du Royaume-Uni pour le troisième trimestre à 10h30, l'estimation finale du PIB du troisième trimestre à 14h30, les ventes de logements anciens aux Etats-Unis à 16h00 et les stocks de pétrole outre Atlantique à 16h30. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
