Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1666 -0.11 % Dernière cotation : 12h54

EUR/USD : L'euro en manque de carburant

mardi 5 avril 2011 à 11h25

(BFM Bourse) - Les ardeurs acheteuses sur l'Euro sont freinées face au Dollar, les 1.4250 jouant pleinement leur rôle de résistance. Une barrière technique, sur des niveaux élevées, qui illustre bien la psychologie de marché certes tournée vers le risque, mais sans démesure. Une raison à cet équilibre qui s'installe entre acheteurs et vendeurs : l'approche de la réunion du Conseil des Gouverneurs de la Banque Centrale Européenne, sujet de spéculation autour d'un éventuelle resserrement du robinet monétaire.

Une telle décision, qui serait motivée par la volonté de maîtriser l'inflation - problème martelé à maintes reprises par Jean-Claude Trichet -, ne manquerait pas de rendre la monnaie unique plus attractive, puisque plus rémunératrice, sur le marché des changes, mais pourrait peser à terme sur la croissance en Zone Euro. Verdict jeudi à 13h45.

Par ailleurs, l'appétit pour le risque est freiné par le niveau toujours très ferme des prix du pétrole. Sur le NYMEX, le baril de brut léger américain (light sweet crude) se négociait en matinée à proximité immédiate des 108$. Sans oublier que le dossier brûlant des dettes des pays européens les plus fragilisés, comme le Portugal, empêche également la monnaie unique de s'affranchir de ses zones de résistance court et moyen terme.

Vers 11h00, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.4180.

D'un point de vue graphique, rien à signaler de nouveau par rapport à hier: un seuil à 1.4250 s'oppose pour le moment fermement à une prise de hauteur plus conséquente de la paire de devises en question. Le cross consolide désormais entre cette barrière et sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé en vue journalière).

Dans ce contexte, l'équipe de TradingSat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4250 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4060 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance de l'indice ISM Services à 16h00 (Heure de Paris) Pour rappel, l'indicateur équivalent pour l'industrie, l'indice ISM manufacturier, est ressorti vendredi dernier, à 61,2 pour le mois de mars. Il était attendu autour de 61 et avait atteint 61,4 le mois précédent*.

L'agenda s'étoffera demain avec la production industrielle au Royaume-Uni à 10h30, la dernière estimation du PIB en Zone Euro pour le quatrième trimestre à 11h00, les commandes à l'industrie allemande à 12h00 et les stocks de pétrole à 16h30. (Heure de Paris)

* Une valeur supérieure à 50 indique une expansion du secteur tandis qu'une valeur inférieure à 50 indique une contraction.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro en manque de carburant (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'euro en manque de carburant (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...