(BFM Bourse) - L'Euro fait preuve de résistance ce matin à proximité des 1.3200$, dans un contexte favorable sur les marchés actions de part et d'autre de l'Atlantique. Ces derniers, dopés par de très bons chiffres macroénomiques parus hier (en particulier l'indice ISM Services et l'enquête ADP sur l'emploi), ont un effet d'entraînement sur la monnaie unique en tant qu'actif dit à rsique, donc très sensible à la moindre variation de la jauge de confiance des investisseurs. Les cambistes sont toutefois encore dans l'attente des chiffres officiels sur l'emploi US, prévus pour demain. Ceux-ci donneront une indication précieuse quant à la vigueur de la reprise économique outre Atlantique.
Vers 11h50, le spot EURUSD vaut approximativement 1.3200
D'un point de vue graphique, si la tendance demeure haussière, le point d'entrée court terme ne justifie pas de tenter un trade à l'achat dans l'immédiat sur la paire de devises Euro / Dollar. On préférera temporiser en attendant une opportunité graphique plus judicieuse.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3262 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3119 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance de la réunion du Conseil des Gouverneurs de la BCE à 13h45. A 12h00 seront connues les commandes à l'industrie allemande et à 14h30 les inscriptions hebdomadaires au chômage US. (Heure de Paris)
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
