(BFM Bourse) - Les prix à la consommation de la zone Euro sont en nette hausse ces derniers mois : Eurostat annonçait en effet une progression de ces prix sur un an glissant de 1.7% en août puis de 2.1% en septembre. L'institut statistique européen a annoncé, quant à ce même indice pour le mois d'octobre, une hausse de 2.6%. La confirmation de la reprise des tensions inflationnistes en Allemagne, en France, en Espagne, et d'une façon plus générale dans la zone Euro, laisse planer le doute sur une reprise de l'accélération haussière de la monnaie européenne.
D'un point de vue graphique, l'Euro/Dollar évolue toujours dans le canal ascendant amorcé le 10 août dernier (graphique journalier). La pression haussière se fait de moins en moins vive pour le moment et le couple de devises semble se rapprocher, sans réelle tendance affirmée en données horaires, vers la borne basse du canal, qui constituera un test important en vue de la tendance à envisager pour les séances à venir.
Dans ce contexte de consolidation en sommet de tendance, il est préférable de rester en dehors du marché et d'attendre un prochain signal clair pour initier des positions sur la paire Euro/Dollar.
Sur le plan macro-économique, aucun chiffre de première importance n'est à paraître aujourd'hui.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
