(BFM Bourse) - L'Euro consolide ce matin, après sa puissante prise de hauteur hier, séance qui a vu les 1.38$ voler en éclats. Un net regain d'appétit au risque à mettre sur le compte de la très bonne publication, hier, de l'indice ISM Services, qui est ressorti significativement au-dessus des attentes des analystes (53.2 contre 52.1 anticipé et 51.5 pour le mois précédent). A suivre également aujourd'hui une donnée importante: la publication de l'enquête ADP sur l'emploi US, qui donnera le "la", avant les chiffres officiels à paraître vendredi.
Vers 11h00, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3860.
D'un point de vue graphique, la monnaie unique termine, au contact de sa moyenne mobile à 20 heures (visible en bleu foncé en vue horaire) une consolidation haussière. Le point d'entrée est désormais jugé judicieux pour miser sur une nouvelle prise de hauteur de l'Euro / Dollar lors des prochaines heures, avec une zone proche des 1.40$ en ligne de mire.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses sur la paire de devises Euro / Dollar en visant les 1.3999, tout en prenant soin de placer des ordres stop sous les 1.38.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des commandes à l'industrie allemande à 12h00, du rapport sur l'emploi US selon cabinet privé en ressources humaines ADP à 14h15, et des stocks de pétrole américains à 16h30. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
