Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1481 +0.24 % Dernière cotation : 16h24

EUR/USD : L'euro dollar poursuit son mouvement de consolidation

(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, la parité de devises euro dollar continue d’évoluer autour de 1.1350$ ce mardi, soit un niveau inchangé par rapport à hier.

Le discours de la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed) était très attendu lundi soir après des chiffres sur l’emploi déconcertant vendredi.

Pour rappel, le taux de chômage aux Etats-Unis a certes reculé en mai à son plus bas niveau en presque neuf ans, à 4,7% contre 5% en avril, mais les créations d'emplois ont été très faibles, à 38 000, décevant significativement les analystes, selon les chiffres du département du Travail. L'enquête ADP, publié la veille, avait plutôt tranquillisé les opérateurs. Ces derniers, décontenancés, remettent désormais en question leur certitude sur la santé de l'économie américaine, et donc leur scénario de remontée rapide des taux directeurs.

Le discours de Janet Yellen, n'ayant pas apporté d'éléments nouveaux, n’a donc entraîné qu’un regain de volatilité sur l’euro dollar, qui a oscillé entre 1.1325$ et 1.1393$.

L’euro était légèrement soutenu ce mardi matin par la révision à la hausse du Produit intérieur brut (PIB) de la Zone Euro au premier trimestre. Selon les dernières données d’Eurostat, le PIB a augmenté de 0,6% au 1er trimestre contre une hausse de 0,5% annoncée précédemment.

A suivre, sur le plan macroéconomique, la productivité horaire de l'emploi privé, données révisées, aux Etats-Unis à 14h30 et l'indice Ivey des directeurs d'achat (PMI) au Canada à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pas de changement sur le plan purement graphique. La parité de devises Euro Dollar (EURUSD) consolide sa puissante avancée de la fin de la semaine passée, sans qu'aucun signe ne milite en faveur d'un retour à court terme de la volatilité.

Avis neutre réitéré.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1340 USD et la résistance à 1.1440 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1440 / 1.1520 / 1.1616
Support(s) :
1.1340 / 1.1230 / 1.1150

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro dollar poursuit son mouvement de consolidation (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+280.60 % vs +2.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...