(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, la parité de devises euro dollar (EUR/USD) a connu une séance relativement calme vendredi, par rapport aux séances précédentes.
Côté chiffres macroéconomiques, les indicateurs publiés ce lundi matin ont été mitigés avec une hausse plus importante que prévue des prix à la production en Zone Euro (+0,6% en mai contre 0,3% attendu et -0,3% en avril). Le moral des investisseurs et analyses dans la Zone Euro est tombé à un plus bas de 18 mois en juillet après avoir atteint en juin son meilleur niveau de l’année. Cette baisse est évidemment liée aux incertitudes sur les conséquences économiques de la victoire du Brexit.
A la mi-journée, l’euro valait environ 1.1130$.
Pour le reste de la journée, les cambistes vont devoir composer sans indicateurs notamment en raison de l’absence des opérateurs américains pour cause de jour férié (4 juillet, Jour de l'Indépendance aux Etats-Unis: Independence Day).
Dans ce contexte, les cambistes devraient rester prudents aujourd’hui et nous ne devrions pas assister à de grands changements sur l’euro dollar.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance neutre à court terme et nous continuons de privilégier un repli des cours à plus long terme. Néanmoins, en l'absence de catalyseur significatif, il est peu probable de voir la parité de devises Euro Dollar partir dans un sens comme dans l'autre dès aujourd'hui.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1100 USD et la résistance à 1.1150 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
