Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1366 +0.21 % Dernière cotation : 21h40

EUR/USD : L'Euro digère l'impressionnant effet Macron

(BFM Bourse) - Après avoir bondi hier dès l'ouverture des échanges asiatiques, dans le sillage des résultats du premier tour des élections présidentielles françaises, l'Euro amorce une légitime phase de consolidation ce mardi. La monnaie unique a bénéficié à plein régime hier du soulagement provoqué sur les changes par la configuration des résultats de ce premier tour, qui a vu E. Macron (En Marche), avec 24,01% des suffrages exprimés, devancer M. Le Pen (Front National), avec 21,30%.

Même si l'élection n'est pas encore terminée, le verdict des urnes étant attendu dans deux semaines, le spectre d'un duel Mélenchon - le Pen, qui aurait été catastrophique pour l'Euro, est balayé. Par ailleurs, l'écart creusé en tête de ce premier tour, même s'il ne s'agit pas d'un plébiscite total, au-delà des 24% pour M. Macron, a participé au rattrapage de la monnaie unique face au Dollar. Rappelons que Mme Le Pen est favorable à une sortie de la France de la Zone Euro, sous réserve d'approbation par le peuple, via referendum.

Hier au plus haut de la séance, l'Euro touchait ses niveaux inédits face au Dollar depuis le 10/11/16.

Sur le plan macroéconomique ce mardi, les opérateurs suivront avec attention, outre Atlantique, la publication de l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 16h00. Un indicateur majeur dans un pays où, traditionnellement, la consommation demeure l'un des principaux moteurs de la création de richesse. A suivre également, toujours outre Atlantique à 16h00, les ventes de logements neufs.

Hier, l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne est ressorti à 112,9 points, légèrement au-delà de ce qu'anticipaient en moyenne les économistes (112,4). Une statistique solide pourtant passée totalement inaperçue.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait à 1,0880$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous entrons immanquablement dans une phase de consolidation légitime pour la parité Euro / Dollar, dans un premier temps au-dessus de l'immense gap laissé béant lundi. Le directionnel de fond est de nouveau haussier, notamment au sens des moyennes mobiles, mais le point d'entrée à l'achat n'est pas optimal à ce stade. Tout comme sur les marchés actions, et en particulier le CAC 40, la possibilité d'une correction avec accélération du retracement constituera pour les investisseurs les plus réactifs un point d'entrée de qualité.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0685 USD et la résistance à 1.0906 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0906 / 1.1143
Support(s) :
1.0685 / 1.0630 / 1.0495

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro digère l'impressionnant effet Macron (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+276.50 % vs +7.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...