(BFM Bourse) - L'Euro continue de se déprécier face au Dollar, les opérateurs craignant toujours la possibilité d'un effet de contagion des problèmes de la dette irlandaise à d'autres Etats membres de la Zone Euro fragilisés, comme l'Espagne ou le Portugal. L'Irlande, qui cristallise les inquiétudes des opérateurs sur la situation budgétaire des Etats européens, a obtenu de la part du Fonds Monétaire International et de l'Union Européenne un accord de principe sur un plan d'aide.
Vers 11h30, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.33.
D'un point de vue graphique, la vue horaire met en évidence la présence d'une structure fortement baissière dite en triangle, dont la rupture de la borne basse, à 1.3285 signerait le départ d'une nouvelle vague de dégagements, en direction d'une zone proche des 1.3100.
L'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'intier des positions vendeuses en visant les 1.3101, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3350.
Sur le plan macroéconomique, rien à signaler ce jeudi. On signalera que la journée est fériée aux Etats-Unis en raison du Thanksgiving Day.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
