(BFM Bourse) - En dépit de très décevantes statistiques macroéconomiques concernant l'emploi américain, publiées en fin de semaine dernière, l'Euro fait preuve d'une grande résistance, et consolide son avancée face au Dollar, à proximité des 1.33. Les opérateurs ne se sont pas défaussés de la monnaie unique, actif pourtant ‘à risque', contrairement au billet vert, en raison de l'excellente résistance des marchés actions aux Etats-Unis vendredi. Les principaux indices boursiers n'ont en effet accusé que de très maigres replis, à la faveur d'une remontée de la confiance en cours de séance. Le Dow Jones Industrial et le Nasdaq Composite, qui ont tracé des bougies journalières plutôt séduisantes, ne se sont déprécié que de 0.20% chacun.
On rappellera que, selon l'US Department of Labor, 131 000 emplois non agricoles ont été perdu, et que le taux de chômage reste inchangé, 9.5%.
Vers 11h10, l'Euro, qui poursuit sa consolidation, vaut approximativement 1.3280.
D'un point de vue graphique, la paire de devises Euro / Dollar continue de tracer sur le plan horaire une figure de consolidation. Une poursuite de cette phase de pause sur les niveaux actuels est pour l'heure l'option privilégiée de notre équipe d'analystes techniques, et les cambistes préféreront ne pas prendre de position dans l'immédiat, dans des conditions graphiques jugées peu propices.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cepdendant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3335 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3250 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeur n'est attendu pour le reste de la journée.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
