(BFM Bourse) - La paire de devises Euro / Dollar cale ce matin, à proximité des 1.3200, alors que l'heure est à la consolidation sur l'ensemble des places finanacières de part et d'autres de l'Antlantique. Un climat peu propice à la prise de risque à court terme, donc peu propice à une nouvelle envolée de la monnaie unique, actif à risque par excellence. D'autant plus que les cambistes sont désormais dans l'attente des chiffres officiels sur l'emploi américain, à paraître en fin de semaine. Des chiffres qui donneront une indication précieuse quant à la vigueur de la reprise de la croissance américaine. Pour l'heure, les opérateurs prendront connaissance avec attention des chiffres sur l'emploi US selon le cabinet privé en ressources humaines ADP. Verdict à 14h15.
Vers 11h00, le spot EURUSD vaut approximativement 1.3210.
D'un point de vue graphique, l'heure est à la consolidation. Celle-ci se poursuit sous la moyenne mobile à 20 heures (en bleu foncé en vue horaire), à proximité immédiate des 1.3200. Une poursuite de cette légitime phase de respiration est envisagée par nos analystes pour les heures à venir.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3262 raviverait la tension acheteuse tandis qu'un franchissement des 1.3150 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance de l'enquête ADP sur l'emploi à 14h15, de l'indice ISM Services à 16h00 et des rapports hebdomadaires des stocks de pétrole à 16h30. (Heure de Paris)
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
