(BFM Bourse) - En se projetant ce matin vers les 1.38$ (point haut du jour à 1.3795), l'Euro regagne l'ensemble du terrain qu'elle avait abandonné depuis le 1er octobre. La monnaie unique poursuit ainsi ses oscillations dans un range de consolidation haussière, dans un contexte flou sur le front des dernières publications macroéconomiques. Pour l'heure, les opérateurs se focaliseront cette après-midi sur la publication de l'indice ISM Services. Pour rappel, vendredi, l'indice ISM manufacturier est ressorti à 54,4 sur le mois de septembre, contre 56,3 en août, soit une baisse conforme aux attentes des économistes.
Vers 11h10, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3780
D'un point de vue graphique, le cross vient de bondir sur la partie haute d'un range horizontal de consolidation, sous les 1.38. Tant que ce niveau, qui fait pour l'heure office de résistance, ne sera pas franchi, la dynamique haussière ne trouvera pas d'énergie supplémentaire. Par ailleurs, on évitera de céder à toute tentation de trade baissier (complètement hors de la tendance) dans l'immédiat. Avis neutre, donc.
L'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir sur le paire de devises Euro / Dollar et propose aux cambistes de rester hors du marché sur ce cross. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3800 raviverait la tension à l'acaht tandis qu'une rupture des 1.3630 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes se focaliseront sur la publication de l'indice ISM Services à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
