(BFM Bourse) - L'Euro demeure sous pression en dépit de l'excellente résistance des marchés actions en sommet de tendance, de part et d'autre de l'Atlantique. Hier, le Dow Jones et le Nasdaq Composite trouvaient l'énergie nécessaire pour clôturer dans le vert, en progression respective de 0.23% et 0.80%. Mais les cambistes demeurent extrêmement préoccupés par l'application du plan d'aide à la Grèce, et sont donc moins enclins à prendre des risques. Pour rappel, le système d'aide proposé à l'Etat hellène, en proie à de très graves difficultés budgétaires, consiste en un système de prêts bilatéraux de la part d'autres Etats membres et éventuellement du FMI, à des taux plus abordables que ceux, prohibitifs, auxquels la Grèce doit faire face sur les marchés. Une annonce qui avait alors, à partir du 26 mars, fait réagir très positivement la monnaie unique sur le marché des changes.
Vers 11h30, le spot Euro / Dollar évolue à proximité des 1.3440.
D'un point de vue graphique, la tendance court terme, mis en évidence sur la vue horaire représentée ci-dessous, est très nettement baissière. Tous nos indicateurs mettent en évidence un consensus vendeur net sur l'Euro, et laisse entrevoir un potentiel de repli non négligeable lors des heures à venir. Objectif à 1.3343.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3343, tout en plaçant des stops de protection au -dessus des 1.3460.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US à 16h30. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
