Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1218 +0.02 % Dernière cotation : 22h48

EUR/USD : L'Euro, baromètre de l'appétit pour le risque, reste fébrile

lundi 20 mai 2019 à 12h11

(BFM Bourse) - L'Euro, devise baromètre du risque par excellence sur les marchés financiers, continuait d'afficher un biais baissier face au Dollar, dans des proportions amoindries toutefois par les décisions rassurantes annoncées en fin de semaine dernière par Donald Trump. L'impétueux locataire de la Maison Blanche a décidé de ne pas appliquer immédiatement de hausse de droits de douane sur l'importation automobile en provenance, entre autres, de l'Union Européenne.

Concernant la guerre commercial sur le seul front sino-américain, les cambistes devront patienter jusqu'à la fin du mois et une nouvelle réunion du G7, en marge de laquelle se tiendront de nouvelles discussions. Après le regain de tensions provoqué début mai par l'annonce de relèvements de taxes douanières, de part et d'autre, le dialogue apparaît se poursuivre, en dépit de déclarations aigres-douces, en vue de parvenir à l'accord commercial tant annoncé...

Au chapitre macroéconomique pour la journée de vendredi, en Europe, le taux d'inflation annuel de la zone euro a bien augmenté de 0,3 point à 1,7% en avril, selon les chiffres publiés par Eurostat. Hors alimentation, énergie, alcool et tabac, ce taux ressort 1,3% en avril soit un peu plus que prévu (1,2%). De l'autre côté de l'Atlantique, l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan) a largement dépassé la cible en données préliminaires pour le mois d'avril.

Ce début de semaine est très pauvre sur le plan des statistiques économiques européennes ou américaines, et il faudra attendre jeudi pour avoir quelque chose de substantielle à se mettre sous la dent avec les premières estimations des indicateurs de baromètre d'activité en Zone Euro (PMI).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1160$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot a rapidement réitéré le canal descendant, dès le 14 mai, ce qui nous invite à qualifier de "fausse" sortie les cotations des journées des 10 et 13 mai. Ce canal, représenté en noir sur le graphique, concentre la quasi totalité des cotations depuis le début de l'année. A noter l'accélération de l'inclinaison baissière de la moyenne mobile à 100 jours (en orange, courbe de tendance de fond). Avis négatif réitéré.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1159 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1026 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1219 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1159 €
Objectif :
1.1026 (133 pips)
Stop :
1.1219 (60 pips)
Résistance(s) :
1.1218 / 1.1285 / 1.1490
Support(s) :
1.1120 / 1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro, baromètre de l'appétit pour le risque, reste fébrile (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.00 % vs +8.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...