(BFM Bourse) - Malgré une actualité internationale toujours aussi tourmentée, l'Euro gagne du terrain ce matin face au Dollar, la prise de risque sur le marché des changes étant favorisée par de très bons chiffres sur le front de l'emploi américain. L'enquête du cabinet privé ADP a en effet révélé mercredi que le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé a été de 201 000 en mars aux Etats-Unis, sur une base ajustée des variations saisonnières. Les économistes attendaient en moyenne 208 000 créations de postes sur la période. En janvier, le nombre d'emplois créés a été révisé de +217 000 à +208 000. Rendez-vous demain pour les chiffres officiels.
Des chiffres qui pourraient alimenter encore plus les spéculations autour d'une remontée prochaine des principaux taux directeurs aux Etats-Unis. On gardera à l'esprit qu'en Europe également, au regard des différentes mises en garde de Jean-Claude Trichet contre les dangers d'une inflation non maîtrisée, l'hypothèse d'un resserement monétaire à court terme fait son chemin.
Vers 11h00, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.4220.
D'un point de vue graphique, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé en vue journalière) a parfaitement joué son rôle de support. La parité, dans un accroissement de la volatilité, est désormais repartie à la hausse, et se trouve maintenant à quelques encablures seulement des plus hauts de la vague haussière moyen terme en cours (1.4248 le 22 mars). Une zone de confrontation entre acheteurs et vendeur, qui justifie un avis neutre dans l'immédiat.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4250 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4150 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance cette après-midi de trois chiffres de conjoncture américaine: les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, l'indice PMI de Chicago à 15h45, les commandes à l'industrie à 16h00. (Heure de Paris) A noter sur l'agenda macroéconomique un grand rendez-vous de demain avec les chiffres officiels sur l'emploi américain, prévus pour 14h30.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
