(BFM Bourse) - Dézingué ces dernières séances dans le sillage de l'annonce d'un massif plan d'aide au secteur bancaire américain concocté par le Secrétaire au Trésor, le Dollar retrouve quelques couleurs face à l'Euro, à mesure que se développe une phase de correction technique sur les marchés actions US. La monnaie unique évolue désormais à distance respectable de ses plus hauts du mois de mars (1.3738), et consolide actuellement à proximité immédiate des 1.3500. Il est toutefois intéressant de noter que ce mouvement de repli du Dollar (-187 pips sur le spot EURUSD) s'inscrit dans un mouvement de consolidation d'une puissante vague haussière amorcée le 4 mars à un niveau proche des 1.2450… La tendance haussière sur l'Euro ne saurait donc être remise en cause pour le moment.
D'un point de vue graphique, l'enchaînement des bougies journalières des quatre dernières séances invite clairement à « jouer » un rebond du spot au sein d'un flag de consolidation en cours de formation, au-dessus d'une zone de support située à proximité des 1.3417. On profitera du franchissement en cours des moyennes mobiles à 10 et 20 heures pour se porter à l'achat sur l'Euro sans plus attendre.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses en visant les 1.3677, tout en plaçant des stops de protection sous les 1.3417.
Sur le plan macro-économique, les cambistes devront composer avec une actualité chargée cette après-midi, avec à 13h30 la publication des commandes de biens durables US, puis celle des ventes de logements neufs à 15h00. Enfin, les traditionnels rapports hebdomadaires des stocks pétroliers américains seront dévoilés à 15h30 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
