Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 01h44

EUR/USD : L'équilibre semble se rompre en faveur du Dollar

vendredi 4 juin 2021 à 11h04

(BFM Bourse) - Le Dollar gagnait quelques pips hier face à l'Euro, sur fond d'anticipation d'un écart de "rémunération" croissant entre le billet vert et la monnaie unique, après la publication jeudi de chiffres très bons sur l'emploi américain, première étape potentiel vers une inflexion de ton de la Fed.

Pour les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, sur l'ensemble de la semaine passée, le Département du Travail en dénombre 385 000 nouvelles, au plus bas depuis le début de la crise "Covid". Quant à l'enquête du cabinet privé en RH ADP, elle conclue à des créations de postes dans le secteur privé frôlant le million, à 987 000, contre une cible à 645 000.

"La masse salariale du secteur privé a montré une nette amélioration par rapport aux derniers mois et le gain le plus important depuis les premiers jours de la reprise", a déclaré Nela Richardson, économiste en chef d'ADP. "Les salaires dépassent de loin la moyenne mensuelle des six derniers mois. Les entreprises, quelle que soit leur taille, ont connu une augmentation de la croissance de l'emploi, reflétant l'amélioration de la nature de la pandémie et de l'économie."

Dans ce contexte, le rapport fédéral sur l'emploi américain dans le secteur privé pour le mois de mai, sera suivi avec la plus grande attention (14h30). En voici les attentes: taux de chômage en baisse à 5,9% de la population active, ralentissement du rythme de hausse des salaires à +0.2% en rythme mensuel et 645 000 créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture). Un dépassement de ces attentes, à condition qu'il soit significatif, pourrait rimer avec reflux sur les actions, en particulier technologiques, très marquées "Growth", et des gains sur le Dollar, avec la perspective d'un raffermissement de la politique monétaire de la Fed.

Pour être complet sur le front des publications statistiques économique, l'ISM Services est ressorti hier à 64.0, nettement au-delà d'attentes pourtant déjà gourmandes. Les opérateurs ont également pris connaissance dans la matinée de l'indice baromètre d'activité PMI by IHS Markit dans les services en Zone Euro, après la publication plus tôt dans la semaine des PMI industriels. A 62.9, le PMI Services pour l'Union monétaire ressort au-delà des attentes en données finales pour mai. Nous avons donc à disposition les données "composite" très solides, ce qui est particulièrement encourageant pour les prochains mois.

Publiée à l'instant, la dynamique des ventes au détail pour le mois d'avril (-3.1%, manquant de plus de deux fois la cible), ne devrait pas apporter de soutien à la monnaie unique.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2110$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar a rompu hier, dans une volatilité importante la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), courbe de tendance qui alterne de façon précise depuis le 05 novembre dernier, les rôles de support et de résistance. Le curseur est basculé en position rouge, avec un premier objectif vendeur sur le spot à proximité des 1,1964$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.2116 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1965 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2177 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 151 pips et le risque de perte s'établit à 61 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.2116 €
Objectif :
1.1965 (151 pips)
Stop :
1.2177 (61 pips)
Résistance(s) :
1.2266 / 1.2354 / 1.2465
Support(s) :
1.2045 / 1.1964 / 1.1848

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'équilibre semble se rompre en faveur du Dollar (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...