(BFM Bourse) - L'Euro était bien orientée face au Dollar en fin de matinée, en raison de l'excellente tenue du moral des entrepreneurs en Allemagne. L'indice IFO, dont la croissance a agréablement surpris les observateurs, est un précieux indicateur d'une consolidation de la croissance outre-Rhin.
Les initiatives acheteuses sur la monnaie unique sont toutefois limitées, en raison de l'approche du verdict de la Fed sur ses taux. Si un statu quo sur ces taux proprement dit est largement attendu, la moindre inflexion de langage dans la conférence de presse consécutive à l'annonce sera scrutée.
A suivre, pour le reste de la journée, le discours du Gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mark Carney, à 13h15, les stocks de pétrole aux Etats-Unis à 16h30 et l’annonce des taux de la Fed à 20h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'Euro progresse ce matin, après avoir pris appui hier sur une moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui s'affirme de plus en plus comme un support majeur. Une hausse modérée est toutefois attendue, les investisseurs restant sur leur réserve avant l'issue de la réunion de deux jours de la Reserve Fédérale.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.3671 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.3740 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.3628 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 69 pips et le risque de perte s'établit à 43 pips.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
