(BFM Bourse) - L'Euro se repliait face au Dollar mercredi à la mi-journée, de façon cohérente avec l'ensemble de sa famille d'actifs dits à risque, famille dont font partie les actions et le pétrole. Les négociations commerciales sino-américaines compliquées et la conformation d'un ralentissement économique chinois pèse sur cette appétence pour le risque à court terme.
Concrètement, l'adoption à l'unanimité par le Sénat américain d'un texte de soutien des droits de l'homme à Hong Kong, a provoqué l'ire de l'exécutif chinois. De quoi mettre le doute dans la tête des investisseurs, alors même que la hausse des actions ces dernières semaines s'est justement construite sur l'espoir d'une signature d'un accord de Phase 1 d'ici la fin du mois entre les deux superpuissances économiques... Le Président américain a par ailleurs brandi la menace hier d'une sur-taxation des produits chinois à l'import en l'absence de signature d'un accord...
Au chapitre macroéconomique, pas grand chose encore une fois à se mettre sous la dent mardi, le début de la semaine étant particulièrement maigre sur ce point. Outre Atlantique, les mises en chantier de logements sont ressorties en ligne avec les attentes, et le nombre de permis de construire accordés légèrement au-dessus.
A suivre en priorité ce mercredi outre Atlantique, les stocks de pétrole à 16h00 et les "Minutes" de la Fed à 20h00, traditionnel compte-rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire. L'occasion de jauger dans quelle mesure la Fed est disposée à apporter un soutien à l'économie américaine, dont les fondamentaux sont encore jugés très bons. L'occasion surtout, en réalité, d'affirmer une nouvelle fois son indépendance, en montrant son imperméabilité face à la pression exercée par Donald Trump...
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1060$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Alors que la combinaison des trois dernières bougies avalise le scénario d'une inflexion baissière à court terme, et que la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continue d'exercer une forte pression graphique, un scénario baissier sera proposé, avec pour cible graphique la borne haute d'un ex canal baissier, que nous continuons de tracer en noir ci-dessus. Seul un dépassement franc des 1,1164$ viendrait invalider le scénario proposé.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1061 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0946 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1091 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 115 pips et le risque de perte s'établit à 30 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
