Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1893 -0.03 % Dernière cotation : 14h08

EUR/USD : L'emploi us, obsession des cambistes

vendredi 8 janvier 2010 à 11h51

(BFM Bourse) - Le sort de la parité Euro / Dollar, toujours aussi nerveuse ce matin, est désormais dépendant à court terme des chiffres tant attendus du chômage US, prévus pour cette après-midi (14h30 Heure française). Suite au tracé d'oscillations très indécises mais non sans volatilité depuis Noël, les chiffres du chômage américain pourraient enfin donner une tendance à la paire de devises. Ce rendez-vous macroéconomique est d'autant plus attendu qu'il donnera un précieux indice pour jauger la force de la reprise annoncée outre-Atlantique. Les cambistes s'attendront donc à composer avec une forte volatilité sur le spot lors de cette publication en cas d'écart par rapport au consensus. A noter que le cabinet privé en ressources humaines a déjà annoncé, plus tôt dans la semaine, un niveau très limité des destructions d'emplois dans le secteur privé. Verdict à 14h30, donc...

Vers 11h35, le spot EURUSD évolue à un niveau proche des 1.4315.

D'un point de vue graphique, le cross n'a plus force de rejoindre le seuil pivot que nous identifiions dans nos précédentes analyses, à proximité des 1.4360, vers sa moyenne mobile à 100 heures (en orange). Capé sous les 1.4335 depuis hier, 16h00, l'avantage est, sur le plan de l'analyse technique, du côté du Dollar à court terme. On prendra donc le pari de nouveaux dégagements sur l'Euro, avec pour objectif les plus bas du 22 décembre, à 1.4218.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.4219, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4335.

Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance du niveau de la production industrielle allemande à 12h00 et des stocks des grossistes américains à 16h00. Mais le grand rendez-vous qui focalise l'attention de la communauté des cambistes est attendu un peu plus tôt dans la journée, à 14h30 : il s'agit des chiffres officiels sur l'emploi américain. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'emploi us, obsession des cambistes (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'emploi us, obsession des cambistes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...