(BFM Bourse) - Le sort de la parité Euro / Dollar, toujours aussi nerveuse ce matin, est désormais dépendant à court terme des chiffres tant attendus du chômage US, prévus pour cette après-midi (14h30 Heure française). Suite au tracé d'oscillations très indécises mais non sans volatilité depuis Noël, les chiffres du chômage américain pourraient enfin donner une tendance à la paire de devises. Ce rendez-vous macroéconomique est d'autant plus attendu qu'il donnera un précieux indice pour jauger la force de la reprise annoncée outre-Atlantique. Les cambistes s'attendront donc à composer avec une forte volatilité sur le spot lors de cette publication en cas d'écart par rapport au consensus. A noter que le cabinet privé en ressources humaines a déjà annoncé, plus tôt dans la semaine, un niveau très limité des destructions d'emplois dans le secteur privé. Verdict à 14h30, donc...
Vers 11h35, le spot EURUSD évolue à un niveau proche des 1.4315.
D'un point de vue graphique, le cross n'a plus force de rejoindre le seuil pivot que nous identifiions dans nos précédentes analyses, à proximité des 1.4360, vers sa moyenne mobile à 100 heures (en orange). Capé sous les 1.4335 depuis hier, 16h00, l'avantage est, sur le plan de l'analyse technique, du côté du Dollar à court terme. On prendra donc le pari de nouveaux dégagements sur l'Euro, avec pour objectif les plus bas du 22 décembre, à 1.4218.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.4219, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4335.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance du niveau de la production industrielle allemande à 12h00 et des stocks des grossistes américains à 16h00. Mais le grand rendez-vous qui focalise l'attention de la communauté des cambistes est attendu un peu plus tôt dans la journée, à 14h30 : il s'agit des chiffres officiels sur l'emploi américain. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
