ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les dernières informations macroéconomiques communiquées la semaine dernière aux États-Unis suggèrent une économie américaine toujours aussi forte. En effet, le taux de chômage s'est contracté tandis que le salaire horaire est ressorti supérieur aux attentes. Ces données militent donc pour repousser les baisses de taux attendues par le marché. De plus, la publication des procès-verbaux de la réunion des 12 et 13 décembre, aussi appelés Minutes de la Fed, révèle qu'une politique monétaire stricte reste nécessaire, selon les membres, pour freiner la demande et de nouveaux risques géopolitiques qui pourraient "entraîner une stagnation de la progression de l'inflation". Techniquement la devise européenne est sous pression baissière depuis plusieurs jours après un échec sur la borne haute d'un range hebdomadaire. On cherchera donc à se positionner à la vente pour viser un retour sur 1.07 dans un premier temps.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0927 USD. L’objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0700 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1150 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 227 pips et le risque de perte s’établit à 223 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
