(BFM Bourse) - La monnaie européenne est relativement stable, à un niveau supérieur à 1.57 ce matin, alors que se précise l'échéance du sommet du G7, vendredi. Dans l'attente fébrile (ou l'espoir) de déclarations importantes des grands argentiers du monde, les investisseurs sont plutôt attentistes. Notons que dans les « Minutes » de la dernière réunion de la Fed, l'Institution n'exclut pas une contraction « sévère et prolongée » au premier semestre, tout en mettant l'accent sur une reprise de la dynamique de croissance à partir du second semestre. En ce qui concerne son homologue du Vieux Continent, le statu quo monétaire devrait prévaloir lors de sa prochaine réunion.
D'un point de vue graphique, nous assistons à une décrue de la volatilité sur le début du mois d'avril, ce qui contraste fortement avec la période précédente, notamment entre le 12 mars et le 1er avril. Sur le plan horaire, les moyennes à 10, 20 et 100 heures sont très proches. La monnaie communautaire pourrait connaître , avant un retour à de forts décalages journaliers, un épisode de pause sur les niveaux actuels.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et conseille aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signaux clairs. Cependant, le franchissement des 1.5742 raviverait la tension acheteuse tandis que la rupture des 1.57 raviverait la pression vendeuse.
Sur le plan macro-économique, les investisseurs prendront connaissance des stocks de grossistes américains à 16h00 puis des rapports hebdomadaires des stocks pétroliers à 16h30 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
