Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1838 -0.29 % Dernière cotation : 13h08

EUR/USD : L'appétit pour le risque se contracte, en pleine guerre des monnaies

mercredi 7 août 2019 à 11h55

(BFM Bourse) - Alors que la guerre des monnaies entre les deux plus grandes puissances économiques de la planète pèse à la fois sur le rendement à venir du Dollar, et sur l'appétit pour le risque, le spot Euro Dollar continuait légitimement sa formation d'une consolidation, probablement en drapeau. Lundi, le Dollar perdait rapidement beaucoup de terrain face à l'Euro (près de 150 pips), sur des anticipations de nouvelles baisse des taux fédéraux, - la toute récente baisse n'étant alors pas "ponctuelle".

Quelques petites sources de soulagement sont toutefois à signaler:

1) Larru Kudlow, conseiller économique de la Maison Blanche, assurait hier à la télévision américaine qu'une délégation chinoise serait comme prévu reçue en septembre pour avancer sur la question d'un accord commerciale.

2) De son côté, Pékin a décidé mardi matin d'effectuer un geste d'apaisement en fixant un taux pivot pour le yuan au-dessus du niveau attendu par le marché. Cette décision a été interprétée comme une volonté de la Chine de stabiliser sa monnaie, Pékin ayant par ailleurs assuré souhaiter "maintenir le yuan à un niveau raisonnable et équilibré". Pour rappel, le Yuan touchait en début de semaine un point bas de 11 ans, avec une parité de 7 Yuans pour 1 Dollar.

Mais pour de plus en plus d'analystes, les chances d'aboutir rapidement à un accord s'amenuisent. Dans une note, Goldman Sachs estime même qu'il n'y aura aucun accord entre la Chine et les Etats-Unis avant les élections américaines de novembre 2020. Avec le risque de récession qui va avec, pour les économies les plus dépendantes de ces échanges, directement ou indirectement.

Au chapitre macroéconomique, qui il faut le dire, passe actuellement au second plan, les investisseurs n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Bonne surprise à signaler du côté des commandes à l'industrie allemande au mois de juin, en hausse surprise de 2.5% en rythme mensuel. Les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) aux Etats-Unis ne se sont pour leur part pas éloigné de la cible.

Ce mercredi, on signalera la chute surprise de la production industrielle allemande, première économie de la Zone Euro, de 1.5% en rythme mensuel pour le mois de juin. L'accroissement du déficit de la balance commerciale française a également déçu, avec un écart défavorable par rapport au consensus de 1,19 Milliard d'Euros.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro de traitait contre 1,1185$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur le plan technique:

Après la très vive accélération haussière sur l'ensemble de la "séance" de lundi, marquée par des gains du spot sur les échanges asiatiques, européens et américains, une formation de consolidation, en probable drapeau (flag), est désormais envisagée sous la moyenne mobile à 100 jours (en orange) qui commence à adopter une direction baissière moins marquée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1120 USD et la résistance à 1.1285 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1348 / 1.1410
Support(s) :
1.1120 / 1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'appétit pour le risque se contracte, en pleine guerre des monnaies (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...