(BFM Bourse) - L'Euro regagne du terrain face au Dollar ce matin et retrace intégralement le mouvement de prise de bénéfices qui a prévalu hier. Une inversion de psychologie de marché en faveur de la monnaie unique à mettre sur le compte de l'ambiance propice au risque dans les salles des marchés. En témoigne la bonne orientation des principaux indices actions de part et d'autre de l'Atlantique: hier en clôture le Nasdaq Composite et le Dow Jones Industrials poursuivaient leur sereine et inoxydable avancée, avec des gains respectifs de 0.73% et 0.47%. A noter que ce matin, le Cac s'affranchit de la barre hautement psychologique à 4 000 points. Enfin, l'indice paneuropéen Eurostox 50 est vers 11h00 très bien orienté avec une progression de l'ordre d'un pour cent.
Par ailleurs, les cambistes accueillent chaleureusement la volonté de l'Eurogroupe (ministres des finances de la Zone Euro) de faire front face à la crise de la dette en Europe.
Vers 11h05, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3410.
D'un point de vue graphique, le biais court terme est redevenu vigoureusement haussier depuis quelques heures, mais, aucun point d'entrée graphique pertinent ne se dégageant dans l'immédiat, on préférera tout simplement reporter ses prises de positions sur l'Euro / Dollar.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3456 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3300 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance de l'indice "Empire State" à 14h30. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
