Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1326 +0.15 % Dernière cotation : 05h22

EUR/USD : L'ampleur de la consolidation est quasiment définie

lundi 22 juin 2020 à 11h40

(BFM Bourse) - La paire de devises Euro / Dollar, l'un des baromètres de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, poursuivait sa consolidation, dans une ambiance de grande prudence, à l'aune des craintes redoublées d'une seconde vague épidémique, alors même que la première est encore loin d'être sous contrôle, en particulier aux Etats-Unis et au Brésil.

Principal rendez-vous vendredi, la réunion du Conseil européen à l'occasion d'un "débat d'orientation" par téléconférence notamment du projet de plan de relance de la Commission constitue le principal rendez-vous du jour n'a donné lieu à aucune avancée notable (le contraire eût été un petit miracle dans le contexte européen). La patronne de la BCE, Christine Lagarde, a pourtant exhorté les Etats membres à se dépêcher de s'accorder sur un plan de relance en soulignant que le calme relatif sur les marchés financiers était lié à l'anticipation de décisions fortes. L'Allemagne, poids lourd de la zone euro, apparaît prête à s'engager sous l'impulsion décisive d'Angela Merkel, mais ce sont surtout les quatre frugaux qu'il faudra circonvenir ou convaincre...

Au chapitre purement statistique, rien de consistant à se mettre sous la dent vendredi, séance qui a connu son point d'orgue avec le discours de J Powell, Président de la Fed, avec la présidente de la Federal Reserve Bank of Cleveland, Loretta Mester, axé sur la conjugaison et la résilience des forces de travail aux Etats-Unis pendant "l'ère COVID-19", à l'occasion d'un événement à Youngstown (Ohio).

Publiées jeudi, les nouvelles inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine passée (24), ont manqué les attentes en restant au-dessus des 1 500 000. L'indice manufacturier Philly Fed a en revanche a très agréablement surpris en ressortant en forte hausse 27.5, contre -43.1 le mois passé. Enfin, l'indice des indicateurs avancés (Conference Board) est ressorti au-delà des attentes à +2.8%, contre -6.1% le mois passé en données définitives.

A suivre en priorité ce lundi l'indice de confiance des consommateurs en Zone Euro à 16h00 et les ventes de logements anciens, outre Atlantique, à 16h00 également. Et demain, une batterie d'indicateurs d'activité (PMI), pour les services et l'industrie, dans les principales économies de la Zone Euro, en toutes premières estimations pour le mois en cours.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1220$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après un franchissement sans aucune hésitation, de la borne haute d'un range, le 28 mai, sur accélération de la volatilité et extension ascensionnelle consécutive, le spot a libéré un potentiel d'énergie acheteuse important, jusqu'à revenir, quasiment sur ses points hauts de début mars. Momentanément, une phase de respiration, sous une forme de consolidation en cours de définition, est envisagée. Cette consolidation large est en cours de définition de son ampleur.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1110 USD et la résistance à 1.1440 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1440 / 1.1570 / 1.1690
Support(s) :
1.1110 / 1.1000 / 1.0785

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'ampleur de la consolidation est quasiment définie (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...