(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.
A la faveur d'une détente toute relative sur les rendements des obligations d'Etat et en l'absence, à ce stade, d'escalade dans les tensions géopolitiques entre Israël et l'Iran, l'Euro revenait au contact des 1,0693$ réaliser un pullback très net.
L'ambiance reste empreinte de prudence sur l'ensemble de classes d'actifs à risque, alors que de nombreuses publications macroéconomiques américaines sont attendues ce jeudi. Leur fermeté viendrait donner davantage de corps au scénario d'un nombre de baisse des taux fédéraux très restreint cette année.
Les stratégistes de Pictet WM tablent "désormais sur deux baisses de taux de 25pb cette année, en juillet et en décembre. Par rapport à [leurs] précédentes prévisions, l'ampleur de l'assouplissent anticipé a diminué et le calendrier des baisses de taux a été repoussé."
Au programme donc, ce jeudi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, attendues à un niveau toujours aussi proche du plancher des 200 000 nouvelles unités, laissant augurer une persistance des tensions sur le marché de l'emploi privé. Rendez-vous à 14h30, donc, tout comme pour l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Philly Fed), attendu à 1.5. A suivre par aileurs à 16h00 les ventes de logements anciens.
Des interventions de cadres de la Fed sont par ailleurs attendus, dans différents événements à travers le pays.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0675$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le pullback très net ce matin sur une zone de résistance (1,0693$) invitera à prendre de nouveau des positions short sur la paire de devises EURUSD, d'autant que la rupture de la moyenne mobile à 50 jours (en orange) par son homologue à 20 jours (en bleu foncé) s'est faite dans un angle relativement important.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0672 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0436 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0758 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 236 pips et le risque de perte s'établit à 86.000000000002 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
