Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0707 0.00 % Dernière cotation : 03h50

EUR/USD : L'activité industrielle européenne rassure, l'Euro ne plie pas

mardi 2 mai 2017 à 12h21

(BFM Bourse) - L'Euro faisait preuve de résistance au sein de sa figure de consolidation latérale face au Dollar, dans le sillage d'une actualité rassurante côté européen, sur la Grèce d'une part et sur l'activité industrielle d'autre part.

La Grèce vient de trouver un accord avec ses créanciers sur son plan d'aide, accord qui comprend de nouvelles mesures d'austérité, qui rend possible le déblocage de nouvelles tranches de versement, et qui ouvre la voie à un possible allègement de la dette.

Par ailleurs, les derniers chiffres PMI (enquêtes auprès des directeurs d'achats) ont confirmé la fermeté de la croissance du secteur manufacturier en Europe. L'indicateur, pour l'ensemble de la Zone Euro est ressorti à 56,7 en données finales, quasiment en ligne avec le consensus.

Les cambistes gardent un oeil attentif aux sondages, dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle française, à quatre jours de la fin de la campagne officielle. Verdict des urnes dimanche, avec les premières estimations des instituts de sondage à 20h00. Pour rappel, l'arrivée en tête à l'issue du premier tour du candidat d'En Marche, E. Macron, avait fait bondir l'Euro, sur un sentiment particulièrement rassurant avec l'évaporation du spectre d'un duel Mélenchon - Le Pen.

De l'autre côté de l'Atlantique, les camps républicains et démocrates (Chambre des Représentants et Sénat) se sont accordés sur un Budget, qui, comme anticipé, donne la part belle à la Défense, mais qui ne prévoit aucune ligne pour la construction du fameux mur promis par D. Trump, le long de la frontière mexicaine. Par ailleurs, volte-face diplomatique de D. Trump, qui se dit désormais prêt, après ses tentatives d'intimidation, de rencontrer le dirigeant nord coréen Kim Jong-Un "si les conditions sont réunies".

Des éléments dont tiendra naturellement compte J. Yellen, qui réunit le Comité de politique monétaire de la Fed. Verdict attendu demain à 20h00 (Heure Française).

Au chapitre macroéconomique vendredi, sur le premier trimestre, en rythme annualisé, le PIB n'a progressé que de 0,7%, soit beaucoup moins que ne l'espéraient en moyenne les économistes (1,3%), contre 2,1% au trimestre précédent, selon les chiffres du Département du Commerce. Par ailleurs, vendredi, l'indice PMI de Chicago est ressorti en hausse à 58,3, contre 56,9 anticipé en moyenne par les économistes. Enfin, hier, l'indice PMI manufacturier ISM est ressorti en nette baisse à 54,8, contre 57,2 enregistré précédemment.

Aucune publication majeure ne figure à l'agenda pour le reste de la journée.

Le point d'orgue sur le front des publications macroéconomiques sera atteint en fin de semaine, vendredi, avec la publication du rapport officiel mensuel sur l'emploi américain. Les opérateurs sur devises auront un avant-goût demain, avec l'enquête sur l'emploi américain réalisée par le cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Date Processing).

A la mi journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0920$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur le plan graphique. Nous entrons immanquablement dans une phase de consolidation légitime pour la parité Euro / Dollar, dans un premier temps au-dessus de l'immense gap laissé béant lundi. Le directionnel de fond est de nouveau haussier, notamment au sens des moyennes mobiles, mais le point d'entrée à l'achat n'est pas optimal à ce stade. Tout comme sur les marchés actions, et en particulier le CAC 40, la possibilité d'une correction avec accélération du retracement constituera pour les cambistes les plus réactifs un point d'entrée de qualité. Dans l'immédiat, nous optons pour une poursuite de la dérive entre 1,0850 et 1,0950$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0850 USD et la résistance à 1.0950 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0950 / 1.1143 / 1.1279
Support(s) :
1.0850 / 1.0685 / 1.0570

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'activité industrielle européenne rassure, l'Euro ne plie pas (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+307.20 % vs +44.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...