(BFM Bourse) - L'Euro a perdu du terrain ces derniers temps pour faire même un bref passage sous les 1.37. Mais ces prises de bénéfices devraient se tarir au fil des prochaines heures et ne correspondent qu'à un simple mouvement de correction technique.
Graphiquement la paire Euro/Dollar revient au contact de sa moyenne mobile à 20 jours, vers 1.3720, ce qui n'était pas arrivé depuis près d'un mois. Il se place dans une situation charnière qui devrait pouvoir rebasculer à la hausse. L'hypothèse de nouvelles oscillations positives en direction des 1.38 est donc privilégiée, après un éventuel palier autour des 1.3750.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs tenteront des achats sur les cours actuels pour jour un rebond en direction des 1.38. Les ventes de sécurité seront placées sous les 1.3697.
Au niveau macro-économique, les inscriptions hebdomadaires au chômage ainsi que les commandes de biens durables seront connues à 14h30. A 16h, l'indice Help-wanted et les ventes de logements seront publiés.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
