Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1767 +0.12 % Dernière cotation : 00h38

EUR/USD : J. Powell, le choix de la continuité pour la stratégie monétaire

(BFM Bourse) - Peu de changements à signaler sur la paire de devises Euro / Dollar après la réunion du Conseil des Gouverneurs de la Fed (jeudi), tant les conclusions étaient attendues et le ton consensuel.

La Banque Centrale américaine a sans surprise laissé inchangé ses taux directeurs, en laissant entendre très clairement une nouvelle remontée (la troisième de l'année) pour l'échéance de décembre. Les commentaires en conférence de presse, sur la solidité de la croissance du PIB, et la santé du marché du travail, ont rassuré la communauté financière. Mais les opérateurs étaient clairement focalisés sur l'identité du successeur de Janet Jellen à la tête de la puissante Institution monétaire. Le Wall Street Journal a publié une information, selon des sources proches du dossier, information selon laquelle la Maison Blanche souhaiterait nommer Jerome Powell à la tête de la Fed.

Si l'information de la nomination de J. Powell était officialisé, elle permettrait à la communauté financière de s'attendre à une poursuite d'une remontée progressive du loyer du Dollar. Mr Powell doit tenir une allocution à 13h30.

Au chapitre macroéconomique mercredi, ADP (Automatic Data Processing) a publié son enquête mensuelle. Selon le cabinet, l'économie américaine a créé 235 000 postes dans le secteur privé non agricole, dépassant nettement la cible (202 000) et les chiffres du mois de septembre (110 000). Verdict demain avec le rapport mensuel sur l'emploi américain. Toujours sur le front de l'emploi, les opérateurs prendront connaissance à 13h30 des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.

Côté européen, l'indice PMI manufacturier pour l'ensemble de la Zone Euro, est ressorti à un niveau ferme, conforme aux attentes, en données finales à 58,50 points, comparable au niveau de cet indicateur avancé pour le mois de septembre.

A suivre à 13h30, ainsi que les chiffres de la productivité trimestrielle et du coût du travail aux Etats-Unis.

A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1,1640$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot continue le tracé de son biseau, formation de consolidation consécutive à la chute du 26 octobre (post réunion BCE). Nous écartons pour l'heure l'idée de la formation d'un rebond technique de contestation et considérons qu'à ce stade, les probabilités de poursuite du reflux sont fortes, en sortie de biseau par le bas. A noter que la droite oblique baissière (tracée en noir sur le graphique) continue d'exercer une pression sur les cours, en tant que résistance graphique. Avis négatif sur le spot EURUSD.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1648 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1491 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1691 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 157 pips et le risque de perte s'établit à 43 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1648 €
Objectif :
1.1491 (157 pips)
Stop :
1.1691 (43 pips)
Résistance(s) :
1.1690 / 1.1837 / 1.2035
Support(s) :
1.1616 / 1.1574 / 1.1490

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : J. Powell, le choix de la continuité pour la stratégie monétaire (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.40 % vs +10.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...