Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1870 +0.91 % Dernière cotation : 01h50

EUR/USD : IPC américain au menu à 13h30

mardi 12 mars 2024 à 12h19

(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.

Entre deux publications macroéconomiques américaines majeures, le rapport NFP sur l'emploi privé vendredi et les prix à la consommation ce mardi, la paire de devises Euro / Dollar consolidait en fanion son accélération haussière construite après le dernier Conseil des Gouverneurs.

Sur le rapport fédéral NFP (Non Farm Payrolls): si le taux de chômage grimpe de 3,7% à 3,9% de la population active, les créations de postes dans le secteur privé ont nettement dépassé les attentes, en ressortant à 275 000. En revanche, l'extrême modération de la hausse des salaires est clairement de nature à rassurer la communauté financière.

Les IPC sont attendus en rythme annualisé à +3,1%, dans l'assiette de produits la plus large, c'est-à-dire alimentation et énergie comprises. A noter qu'il seront publiés à 13h30 et non pas 14h30, son horaire habituel, tout simplement parce que la Côte Est des Etats-Unis est déjà passé en heure d'été, et nous non. Profitons en pour signaler que par conséquence, Wall Street ouvre, dans cet intervalle, à 14h30, et non 15h30.

Pour rappel, la semaine passée, l'Euro, devise baromètre du risque sur les marché financiers, profitait du ton modérément dovish de Christine Lagarde. L'Institution a par ailleurs abaissé sa prévision d'inflation à 2,3% pour 2024 contre 2,7% anticipé précédemment. Et pour 2025, la BCE s'attend désormais à ce que l'inflation atteigne sa cible des 2%. La croissance du PIB devrait quant à elle atteindre 0,6% en 2024 contre 0,8% prévu en décembre, toujours selon la BCE.

"La BCE espère que la faiblesse de la demande, induit par la politique monétaire restrictive, incitera les entreprises à prendre ce coût supplémentaire sur leurs marges plutôt que d'augmenter à nouveau leur prix. Finalement, si les membres de l'institution restent prudents et « data dependent » afin de valider avec certitude la trajectoire de l'inflation, une première baisse des taux en juin semble transparaitre du discours de Christine Lagarde", analyse Thomas Giudici, responsable de la gestion obligataire d'Auris Gestion.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0930$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le croisement à la hausse de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) sur sa consœur à 50 jours (en orange), s'il devait arriver rapidement, donnerait le signal pour la construction d'une position acheteuse sur la paire de devises. Les alertes sont programmées.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0810 USD et la résistance à 1.1012 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1012 / 1.1069 / 1.1144
Support(s) :
1.0810 / 1.0693 / 1.0550

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : IPC américain au menu à 13h30 (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...