Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0889 +0.27 % Dernière cotation : 11h14

EUR/USD : Invalidation de la combinaison en méthode ascendante

jeudi 19 janvier 2023 à 16h27

(BFM Bourse) - La combinaison de bougies en méthode ascendante n'aura a final pas été validée, la cinquième et dernière bougie arborant une mèche haute significative rédhibitoire (mercredi). La consolidation à plat est par conséquent le scénario envisagé, alors même que l'appétit pour le risque se contracte sur les autres classes d'actifs à risque (actions, pétrole), notamment en raison des inquiétudes soulevées par la publication hier d'un indicateur décevant sur la consommation intérieure américaine. Les ventes au détail mensuelles, hors automobiles, ont corrigé, (-1,1% contre -0,5% attendus) sur le mois de décembre.

"Depuis le début du dernier trimestre 2022, la tendance s'est inversée sur les ventes de détail. L'indicateur est sous sa tendance montrant un essoufflement des dépenses des consommateurs", note Philippe Waechter, Directeur de la recherche économique d'Ostrum AM. "La baisse du pouvoir d'achat, la dynamique réduite du revenu et la hausse des taux d'intérêt sur les cartes bancaires pénalisent les ménages américains", complète le dirigeant en gestion d'actifs.

Par ailleurs, selon des propos rapportés par Reuters, Christine Lagarde a déclaré que l'inflation en zone euro était beaucoup trop élevée et que l'institution maintiendrait le cap des hausses de taux pour ramener cette inflation à 2% dans un délai raisonnable. Ces propos ont été perçus comme restrictifs par le marché. A la suite des déclarations de la banquière centrale, le rendement sur l'obligation allemande à 10 ans est remonté, et prend actuellement 0,02 point à 2,046%.

Côté macroéconomique ce jeudi, alerte sur le niveau des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage outre Atlantique, qui comme un symbole repassent une nouvelle fois sous la barre psychologique des 200 000 unités, révélateur de tensions fortes et persistantes sur l'emploi, tensions elles-mêmes génératrices d'inflation.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0810$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

En l'absence de validation d'une configuration en méthode ascendante, une poursuite d'oscillations neutres, en mince range à proximité de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est attendue.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0645 USD et la résistance à 1.0855 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0855 / 1.1190 / 1.1260
Support(s) :
1.0645 / 1.0435 / 1.0238

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Invalidation de la combinaison en méthode ascendante (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +42.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...