Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 17h40

EUR/USD : Inflexion baissière validée

mercredi 8 septembre 2021 à 12h31

(BFM Bourse) - L'infléchissement baissier amorcé sur mèche haute le 03 septembre s'est pleinement confirmé depuis, les cambistes arbitrant en faveur du Dollar, à la veille de l'issue d'une nouvelle réunion du Conseil des Gouverneurs de la BCE. Si les éléments de langage seront naturellement surveillés, "peu de surprises sont attendues, alors que la BCE devrait attendre une modification au niveau de la Fed avant de changer sa propre politique monétaire", selon Vincent Boy, analyste de marché IG France.

Publié hier l'indice ZEW allemand, de confiance dans l'économie est ressorti en nette contraction ce mois-ci, à 26,5, sous les attentes. Le président du ZEW, (Zentrum für Europäische Wirtschaftsforschung pour les germanophones), le professeur Achim Wambach, a commenté: "Les attentes ont de nouveau nettement baissé en septembre 2021. Bien que les experts des marchés financiers s'attendent à de nouvelles améliorations de la situation économique au cours des six prochains mois, l'ampleur et la dynamique attendues des améliorations ont considérablement diminué. Pénurie mondiale de puces dans le secteur automobile et pénurie de matériaux de construction dans le secteur de la construction ont entraîné une réduction significative des attentes de bénéfices pour ces secteurs, ce qui a pu avoir un effet négatif sur les attentes économiques".

D'autant que John Plassard (Mirabaud Securities) avertit sur le sujet: "Qu'on se le dise, que cela soit à cause des tensions commerciales entre États-Unis et Chine, duCovid-19, du déploiement des véhicules électriques, du cycle de remplacement des smartphones ou encore de la demande accrue pour les cryptomonnaies, la pénurie de semiconducteurs va se poursuivre au moins pendant les 18 prochains mois. L'augmentation des nouvelles capacités et la réaffectation de certaines chaînes de production ne compenseront donc pas pleinement la demande avant 2023."

A noter par ailleurs la révision à la hausse du Produit Intérieur Brut (PIB) en Zone Euro, à +2.2% en rythme trimestriel contre +2.0% pour la précédente estimation.

La vie politique allemande reste un driver de marché pour la paire de devises, en tant que baromètre de l'appétit pour le risque: 'les marchés redoutent que si le CDU, parti de centre-droit, n'a pas une position forte dans la coalition qui devra être formée après les élections allemandes à la fin de ce mois, nous aurons un relâchement durable de la discipline fiscale aussi bien en Allemagne qu'en Europe en général", note César Perez Ruiz, Responsable des investissements et CIO chez Pictet Wealth Management.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1810$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le rebond technique amorcé vendredi 20 août, dont le potentiel n'est peut être pas encore complètement pas épuisé, ne change rien à la tendance baissière du spot. Il en augmente même l'intérêt du point d'entrée baissier. L'idée générale reste baissière et les cambistes pourront initier des positions "courtes" sur la paire de devises Euro / Dollar en verrouillant une cible à 1,1485$.

Seul un franc dépassement de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) viendrait valider une inversion comportementale. Or cette courbe de tendance de fond reprend un biais baissier accentué.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1814 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1487 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1881 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 327 pips et le risque de perte s'établit à 67 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1814 €
Objectif :
1.1487 (327 pips)
Stop :
1.1881 (67 pips)
Résistance(s) :
1.1880 / 1.1970 / 1.2045
Support(s) :
1.1674 / 1.1620 / 1.1486

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Inflexion baissière validée (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.10 % vs +32.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...