Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 05h28

EUR/USD : Inflation encore

mardi 18 mai 2021 à 15h17

(BFM Bourse) - Il est des thèmes du moment. Les opérateurs en changent régulièrement et se focalisent sur certains pour en abandonner d'autres ou encore en retrouver de très anciens. Il convient donc surtout pour les devises de suivre les préoccupations des cambistes et de se faire mouton parmi les moutons. L'esprit critique non seulement ne sert à rien mais encore peut engendrer de graves pertes en capital si des leviers sont utilisés.

Le thème récurrent actuel est celui de l'inflation. Il va de soi que les taux d'intérêts constituent l'arme absolue pour combattre cette hydre repoussante. Or, le rebond de l'économie américaine favorisé par de colossaux plans de relance débouchera sur une rémunération du Dollar très attractive. Fort de cette certitude, les cambistes ont plébiscité en avril le Dollar.

En revanche, les discours toujours rassurants des responsables de la FED jouent en faveur d'un retour à la sérénité. L'inflation serait temporaire, conséquence sans grande importance d'un rebond de l'économie. Par ailleurs, l'Europe va, elle aussi, bénéficier des remises sur pieds des économies de ses membres au fur et à mesure que la pandémie s'éloignera.

Sur le plan économique et fondamental, les acheteurs sont convaincus du bien fondé de la remontée de l'Euro.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La résistance des 1.21 a suscité une méfiance des acheteurs en milieu de semaine dernière mais c'était sans compter sur leur détermination dès lors qu'ils se sont convaincus que les craintes sur l'inflation pouvaient s'avérer chimériques. Le passage des 1.21 ne souffre plus la discussion et la voie des 1.235 s'ouvre nettement.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est positive à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD). Nous conserverons cette opinion positive tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés au-dessus des1.21, résistance transformée en support.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.2350 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1980 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 12350 pips et le risque de perte s'établit à 11980 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à -
Objectif :
1.2350 (197 pips)
Stop :
1.1980 (173 pips)
Résistance(s) :
1.2210 / 1.2354 / 1.2465
Support(s) :
1.2100 / 1.1964 / 1.1848

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Inflation encore (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +33.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...