Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1300 +0.11 % Dernière cotation : 10/07

EUR/USD : Inflation américaine, lancement des trimestriels et accord commercial au menu

mardi 14 janvier 2020 à 11h55

(BFM Bourse) - L'Euro amorce un dérive en partie haute de range, sous les 1,1165$ (zone technique importante), dans un climat plutôt serein, à la veille de la signature (sauf coup de théâtre !) d'un accord commercial de Phase I entre Washington et Pékin.

La Chine et les Etats-Unis signent donc mercredi un accord commercial préliminaire qui couvre les problématiques technologiques, les services financiers, et les achats. Sans entrer dans le contenu du texte, objet d'intenses spéculations, le conseiller économique de la Maison-Blanche, Larry Kudlow a réaffirmé, en réponse aux critiques, que les Etats-Unis avaient obtenu de nombreuses concessions.

Le principal rendez-vous de la journée côté statistique, est l'inflation américaine, avec à 14h30 les différents indices des prix à la consommation pour le mois de décembre, attendus en progression de 0,2% en rythme mensuel, quel que soit le panier de produits retenu. Des chiffres équivalents pour la Zone Euro seront publiés vendredi, avec sauf surprise majeur, la confirmation d'un bilan annuel de +1,3% pour l'inflation, loin de la cible proposé par la BCE à +2,0%.

Au chapitre statistique lundi, aucun chiffre macroéconomique majeure en provenance des Etats-Unis n'est venu animer la séance. Les investisseurs ont simplement dû composer avec une contraction surprise des ventes au détail en Italie pour le mois de novembre.

L'attention des cambistes va aussi être concentrée sur une première vague de trimestriels aux Etats-Unis, avec des baromètres importants que sont les grands groupes bancaires. Au programme en particulier, JP Morgan et Citigroup.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1130$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot navigue désormais, dans un volatilité qui s'est réduite, en partie haute de canal identifié entre 1,1090 et 1,1165$. L'initiation d'un trade haussier sur ces niveaux devient de moins en moins judicieuse, et un avis neutre sera proposé dans l'immédiat. Un signal baissier commencerait à faire son apparition, en cas de flirt avec la zone haute du range précédemment cité. Nous n'y sommes pas encore.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1090 USD et la résistance à 1.1165 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1165 / 1.1250 / 1.1348
Support(s) :
1.1090 / 1.0940 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Inflation américaine, lancement des trimestriels et accord commercial au menu (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...