Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1410 +0.57 % Dernière cotation : 00h42

EUR/USD : Industrie allemande et emploi américain au programme

vendredi 6 décembre 2019 à 12h08

(BFM Bourse) - La longue journée des cambistes est particulièrement dense et riche en publications statistiques importantes ce vendredi, avec, outre les chiffres de la production industrielle allemande - inquiétants - (voir plus bas), le rapport fédéral mensuel publié cette après-midi (14h30) par le Département américain du travail.

Ce rapport NFP est attendu à un niveau solide. Le taux de chômage est attendu stable à 3.6% de la population active; la progression mensuelle des salaires est attendue en hausse à 0.3% et surtout, les créations de postes dans le secteur privé sont attendu en vive progression à 181 000 points. Plus tôt dans la semaine pourtant, selon l'enquête du cabinet privé en RH le secteur privé (hors agriculture) n'aurait créé que 67 000 postes le mois dernier. Toute déception aurait des conséquences sur le Dollar, tant la Fed convoque très régulièrement l'excellente forme durable du marché de l'emploi pour étayer sa politique monétaire.

Naturellement, les problématiques commerciales continueront de concentrer l'attention des opérateurs sur devises:

Après avoir suggéré en début de semaine qu'il serait tout compte fait peut-être plus opportun d'attendre la prochaine élection présidentielle (soit fin 2020) pour conclure un accord aussi important, Donald Trump a assuré mercredi que les discussions avec la Chine se passaient très bien. C'est un porte-parole côté chinois qui s'est exprimé jeudi pour assurer que les négociations progressaient en vue d'un premier volet d'un accord sur les droits de douane : il vaudrait mieux, à dix jours de la date butoir pour l'application de nouvelles barrières américaines sur les marchandises chinoises...

Au chapitre statistique hier, les ventes au détail en Zone Euro pour le mois d'octobre ont vu leur dynamique s'effriter davantage (-0,6% en rythme mensuel), surprenant désagréablement la communauté financière. Les données révisées du Produit Intérieur Brut (PIB) en Zone Euro sont ressorties sans surprise pour le troisième trimestre, en progression de 0.2%.

Outre Atlantique, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 25 novembre au 1er décembre, sont ressorties à 203 000, battant le consensus de 12 000 unités. Quant à la balance commerciale, en données finales pour le mois d'octobre, son déficit se contracte au-delà des attentes à -47.2 Milliards de Dollars. La dynamique des commandes industrielles, elle, n'a pas réservé de mauvaises surprises.

Ce matin aucune surprise à signaler du côté du déficit commercial français pour le mois d'octobre en données définitives. En revanche, la déception est lourde du côté de la production industrielle allemande, en baisse mensuelle de 1,7%, là où en moyenne les économistes et analystes interrogés tablaient sur une très légère progression...

A suivre cette après-midi, outre le rapport fédéral sur l'emploi déjà évoqué, les données préliminaires de la confiance du consommateur (Université du Michigan) à 16h00, ainsi que les données finales des stocks des grossistes, à 16h00 également.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1095$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Avec le dépassement des 1,1090$, le cadre technique qui prévalait (range de 100 pips) n'est plus d'actualité, sauf à assister à une réintégration ultra rapide de ce canal latéral. Dans l'immédiat, et en l'absence d'un faisceau convergent de signaux techniques clairs, un avis neutre sera donné, et les cambistes éviteront de prendre position sur le spot, dans l'attente d'un point d'entrée intéressant.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0990 USD et la résistance à 1.1164 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1164 / 1.1250 / 1.1285
Support(s) :
1.0990 / 1.0940 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Industrie allemande et emploi américain au programme (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +0.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...