(BFM Bourse) - Après avoir décliné jusqu’au support des 1.2775, l’Euro a évolué pendant quelques heures au gré de l’analyse des statistiques macro-économiques. La journée d’hier était en effet chargée, avec à 14h30 la productivité trimestrielle américaine, suivie à 16h de l’ISM des services, puis à 16h30 le rapport hebdomadaire sur les stocks pétroliers. La devise a ensuite repris du poil de la bête suite à la publication du Livre beige de la Fed à 20h. Les opérateurs semblent ne plus savoir à quel saint se vouer, étant donné le caractère contradictoire des statistiques publiées ces dernières semaines. L’état de la première économie du monde serait donc difficile à jauger.
Graphiquement, la devise évolue actuellement vers 1.2780, soit à proximité de la ligne de soutien d’un triangle (tracé en noir). Deux scénarios sont désormais à envisager. Soit la paire EUR/USD parvient à rebondir sur ce niveau et rallie les 1.2830. Soit la devise casse le support des 1.2775 ce qui provoquerait un repli vers 1.2750 voire 1.2720.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs attendront donc la réaction de la devise face à ce seuil pivot avant de se prononcer. On notera cet après-midi au Royaume-Uni, la réunion du Comité de politique monétaire attendue à 13h, suivi aux Etats-Unis, des inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30 puis des stocks des grossistes à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
