ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les investisseurs n'ont pas changé leurs opinions après la publications de statistiques américaines sur l'inflation. En effet, si les prix à la consommation, à travers l'indice CPI, sont ressortis supérieurs aux attentes, ce n'est pas le cas de l'indice de prix à la production américain qui ressort inférieur aux attentes. Ainsi les opérateurs anticipent toujours une baisse de taux de la part de la banque centrale américaine dés le mois de mars prochain. Des anticipations non confirmées par les propos des membres du Board de la Fed qui indiquent vouloir plus de preuves que l'inflation va s'ancrer sur les 2%, l'objectif officiel de la banque centrale américaine. Par ailleurs, les tensions géopolitiques notamment en Mer Rouge où des frappes américaine et anglaises sont menées sur les rebelles Houthis alors que ces derniers s'attaquent aux navires militaires et marchands dans la zone, ne permet pas au dollar de se reprendre face à l'euro. Ainsi les devises sont stables dans l'attente d'un nouveau catalyseur. Sur le plan technique les devises sont neutres même si le biais reste négatif alors que l'euro évolue sous la borne haute d'une résistance hebdomadaire.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0953 USD. L’objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0700 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1158 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 253 pips et le risque de perte s’établit à 205 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
