(BFM Bourse) - Après la publication hier des chiffres sur l'inflation américaine qui sont ressortis conformes aux attentes, les opérateurs ont diversement interprété ces données pour tenter d'anticiper la prochaine décision de la Fed. Mais dans ce contexte où l'incertitude domine, l'Euro a entamé une phase de stabilisation.
Graphiquement après avoir oscillé dans d'étroites marges autour de la moyenne mobile à 100 heures, vers 1.4620, la paire Euro/Dollar a fait ce matin une brève incursion sous les 1.46. Autant sur le graphique horaire que sur le graphique journalier, l'indécision est perceptible pour l'Euro qui, sous une oblique baissière (tracé noir graphique horaire) qui gravite vers 1.4680, se place dans une situation précaire. Mais celle-ci ne dégénérerait sur une phase de repli en direction de la borne basse du canal haussier (tracé noir graphique journalier), vers 1.4470, qu'en cas de passage sous les planchers hebdomadaires à 1.4520.
Dans ce contexte de consolidation en sommet de tendance, il est préférable de rester en dehors du marché et d'attendre un prochain signal clair pour initier des positions sur la paire Euro/Dollar.
Sur le plan macro-économique, après la publication de la balance commerciale mensuelle de la zone Euro qui a dévoilé à 11h un excédent de 3.1 Milliards d'euros, production industrielle et utilisation des capacités US seront publiées à 15h15.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
