Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0491 -0.05 % Dernière cotation : 06h10

EUR/USD : Hésitation empreinte de nervosité

vendredi 18 novembre 2022 à 12h46

(BFM Bourse) - Hésitation nerveuse sur le marché des changes en dernière partie d'une semaine marquée par la montée des tensions géopolitiques entre Moscou et l'OTAN et par des interrogations croissantes sur les intentions réelles de la Fed pour les prochains mois. Alors que l'ambiance s'était détendue, depuis la publication des derniers prix à la consommation et des prix producteurs, inférieurs aux attentes, la publication hier des ventes au détail est venu rappeler que la machine économique américaine fonctionne à plein régime, alors même que les tensions sur le marché de l'emploi persiste. Bref les cambistes restent dans l'attente nerveuse de signaux clairs militant ou non pour un aplatissement de la courbe de hausse des Fed Funds.

D'autant que la semaine aura été marquée par les propos jugés restrictifs de plusieurs membres de la Réserve fédérale américaine (Fed), à savoir la présidente de la Fed de Kansas City, Esther George, et celle de San Francisco, Mary Daly. La première a notamment mis en garde, dans un entretien accordé au Wall Street Journal, sur le danger de stopper prématurément les hausses des taux directeurs. Mary Daly a, elle, estimé qu'un atterrissage des taux directeurs de la banque centrale entre 4,75% et 5,25% semblait "raisonnable".

Parmi les principaux enseignements sur le front statistique hier, hormis les chiffres sur l'immobilier ressortis parfaitement en ligne avec attentes, le Philly Fed (indice manufacturier de la Fed de Philadelphie) a particulièrement déçu, s'enfonçant davantage en territoire négatif à -19,4, manquant complètement la cible. En parallèle les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, en restant proche des 220 000 nouvelles unités, confortent l'idée de tensions persistantes sur le marché de l'emploi, tensions génératrices d'inflation.

A suivre la vente des logements anciens, outre Atlantique, à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0365$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après une première mèche haute très significative mardi, puis une incapacité à dépasser les points hauts le lendemain, une nouvelle alerte est en cours d'allumage. Si la bougie devait garder cette allure, à savoir un corps noir sans ombre, voire s'agrandir par le bas, l'option d'une correction en direction de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) prendrait forme.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0364 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0101 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0485 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 263 pips et le risque de perte s'établit à 121 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 1.0364 €
Objectif :
1.0101 (263 pips)
Stop :
1.0485 (121 pips)
Résistance(s) :
1.0484 / 1.0585 / 1.0746
Support(s) :
1.0175 / 1.0100 / 1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Hésitation empreinte de nervosité (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+316.80 % vs +34.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...