Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1422 +0.18 % Dernière cotation : 09h04

EUR/USD : Grande fermeté du spot, avant le rapport fédéral sur l'emploi

(BFM Bourse) - L'Euro restait très ferme face au Dollar, vendredi à la mi-journée, avant la publication à 14h30 (Heure Française) du rapport mensuel fédéral sur l'emploi aux Etats-Unis. Dans un contexte d'échauffement sur le marché obligataire, et en dépit du ton plus ferme adopté par la Fed plus tôt dans la semaine, la monnaie unique passait même ponctuellement la barre des 1,25$ la parité jeudi et vendredi.

Mercredi soir, la Fed (Federal Reserve) a clairement laissé la voie ouverte à un relèvement des taux dès l'échéance de mars, en pointant du doigt des anticipations d'accélération de l'inflation. Le scénario de 3 relèvements minimum sur l'ensemble de l'année 2018 prend désormais corps.

Au chapitre macroéconomique en Europe, les opérateurs ont pris connaissance jeudi d'un indicateur d'activité, à savoir les données finales de l'indice PMI manufacturier, qui est ressorti parfaitement stable au mois de janvier, et conforme aux attentes moyennes des analystes, en très léger reflux après un sommet historique en décembre.

De l'autre côté de l'Atlantique, les statistiques publiées étaient dans l'ensemble bonnes, meilleures en tous cas que leurs cibles respectives pour la productivité, le coût du travail, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, et l'indicateur PMI manufacturier (ISM).

Mais les regards sont déjà tournés vers la publication cette après-midi du rapport fédéral mensuel sur l'emploi américain (postes, taux de chômage, salaires moyens) pour le mois de janvier. Nous avons déjà eu un avant-goût mercredi avec la publication de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing). Le cabinet estime à 234 000 le nombre de créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture), battant largement la cible à 186 000 sur ce premier mois de l'année.

Légère déception à signaler ce matin sur le front de l'indice des prix à la production en Zone Euro, qui n'a progressé que de 0,2% au mois de décembre en rythme mensuel, contre une cible à 0,3% et une occurrence précédent à 0,6%.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2490$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot a achevé hier une phase de consolidation supportée par les 1,2323$, franchis sans ménagement le 24 janvier. Les moyennes mobiles courtes à 10 et 20 jours (respectivement en bleu clair et bleu foncé) continuent de soutenir les cours. Elles sont d'une aide précieuse actuellement pour le suivi de position.

Dans l'immédiat, un scénario d'extension haussière du spot, en direction des 1,2570, puis des 1,2700$ est envisagé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.2490 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.2699 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2416 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 209 pips et le risque de perte s'établit à 74 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.2490 €
Objectif :
1.2699 (209 pips)
Stop :
1.2416 (74 pips)
Résistance(s) :
1.2570 / 1.2700 / 1.3000
Support(s) :
1.2323 / 1.2093 / 1.1916

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Grande fermeté du spot, avant le rapport fédéral sur l'emploi (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+274.80 % vs +9.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...