Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1670 -0.08 % Dernière cotation : 08h30

EUR/USD : Fukushima bride l'euro

mercredi 16 mars 2011 à 11h44

(BFM Bourse) - L'Euro affiche des pertes très limitées ce matin, la frilosité des opérateurs sur devises dans le contexte de risque de catastrophe nucléaire au Japon étant contrebalancée par la perspective d'un maintien des taux américains à un niveau abyssal.

Plusieurs réacteurs de la centrale de Fukushima sont entrés en fusion suite au séisme et au tsunami qui ont frappé le Japon vendredi dernier, provoquant une onde de choc sur les grandes places financières mondiales. Néanmoins, en clôture à Tokyo, le Nikkei 225 réagissait en gagnant 5.68%, regagnant une partie du terrain perdu depuis le début de la semaine. Pour rappel, mardi la panique boursière s'emparait de l'archipel meurtri avec une plongeon de 10.55% de l'indice phare.

La réunion du Comité de Politique Monétaire de la Fed/FOMC s'est soldée hier soir par un statu quo sur le principal taux directeur. Un maintien d'une politique "accomodante", qui soutient l'économie grâce à un "loyer" de l'argent à un niveau très bas, et qui pourrait se prolonger tant que les pressions inflationnistes ne deviennent pas trop fortes. Dans le cas où la BCE viendrait à enclencher un cycle de hausse de ses taux, à court terme - les spéculations des cambistes vont dans ce sens -, le différentiel de rémunération favoriserait la monnaie unique sur les marchés.

Vers 11h20, l'Euro s'échangeait contre 1.3940 environ.

D'un point de vue graphique, les oscillations du spot mettent en évidence une situation assez indécise. En revanche, en cas de franchissement, à confirmer en données horaires, de la zone de résistance des 1.4000$, la balance pencherait alors nettement en faveur des bulls. Mais Dans l'immédiat, l'équipe de TradingSat.com ne suggère pas de trade.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4000 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3855 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs sur devises prendront connaissance des trois chiffres américains suivants: les prix à la production industrielle et les mises en chantier et permis de construire à 13h30, et les stocks de pétrole à 15h30. (Heure de Paris) Pour consulter notre aganda complet, cliquer ici.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Fukushima bride l'euro (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Fukushima bride l'euro (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...