Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1214 -0.04 % Dernière cotation : 08h22

EUR/USD : Forte volatilité sur le spot, la tension est palpable

mardi 16 septembre 2008 à 11h53

(BFM Bourse) - On assiste actuellement sur le spot à un retour à des niveaux plus forts de volatilité, dans une ambiance toujours aussi tourmentée sur le front de la crise financière. La faillite de Lehman Brothers, la reprise de Merrill Lynch par Bank of America, et les grandes difficultés de l'assureur AIG refondent en profondeur le paysage financier américain. Au lendemain d'un dimanche de tous les dangers, le Dow Jones s'est fait engloutir par la déferlante vendeuse (-4.42% en clôture). Même si l'Etat américain se veut rassurant en affirmant sa capacité d'intervention, le contexte actuel ne plaide guère en faveur du Dollar. Et le marasme est d'une telle gravité que des rumeurs circulent quant à une baisse des taux directeurs. Mais soyons clair : la monnaie européenne n'offre pas elle non plus les conditions suffisantes à son attractivité… Un point positif toutefois pour l'évolution du billet vert : le net repli des cours du baril de brut, qui flirte désormais avec les 90 dollars.

D'un point de vue graphique, le spot s'apprête à rompre une zone de support située à proximité des 1.4180 et se dirige vers sa moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange sur notre graphique horaire). Des positions vendeuses pourront être initiées en visant les 1.4086, et renforcées en cas de rupture de ce niveau dans les prochaines heures. Notons bien que la décision de la Fed pourrait changer la donne.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.4086, tout en plaçant des ordres stops au-dessus des 1.42.

Sur le plan des publications, les cambistes prendront connaissance de l'indice des prix à 14h30. L'issue de la réunion du Comité de Politique monétaire de la Fed sera dévoilée à 20h15. Dans cette ambiance houleuse, des rumeurs de baisse des taux fédéraux circulent.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Forte volatilité sur le spot, la tension est palpable (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Forte volatilité sur le spot, la tension est palpable (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.40 % vs +11.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...