(BFM Bourse) - L'Euro a perdu du terrain depuis notre dernière analyse, il y a 24 heures. La communauté financière a pris connaissance hier de l'augmentation des stocks de pétrole aux Etats-Unis, révélateur de la contraction de la demande en or noir. La progression de ces stocks, de 1.6 Million de barils, est nettement supérieure (deux fois) à ce qui avait été envisagé par les analystes. La dégradation de la conjoncture alimente le mouvement massif de repli du baril, qui, rappelons le, frôlait les 150$ cet été. Par ailleurs, les Minutes de la Fed ont fait ressortir un possible nouvel allègement du loyer de l'argent américain. Vers 11h15, le spot EURUSD pointe à un niveau proche des 1.2525.
D'un point de vue graphique, la petite phase de consolidation baissière qui prend place depuis hier aux alentours de 23 heures s'est soldée par une prise de contact avec la moyenne mobile à 20 heures (tracée en bleu foncé sur notre graphique horaire). Un retour des pressions vendeuses initiales est pour l'heure attendu, ce qui pourrait se traduire par un retour sur une zone de support située à 1.2472. La rupture de cette dernière ouvrirait la voie vers un affaissement sur les 1.2450.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.2451, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.2545.
Sur le plan macro-économique, les cambistes prendront connaissance des inscriptions hebdomadaires au chômage US à 14h30. L'indice des indicateurs avancés, au sens du Conference Board, sera connu à 16h00. Enfin, l'indice de la Fed de Philadelphie sera dévoilé à 18h00 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
