(BFM Bourse) - L'Euro souffre toujours ce matin d'un biais significativement baissier, et consolide face au Dollar à proximité des 1.3910 vers 11h20. Une pression accrue sur la monnaie unique depuis la nouvelle dégradation de la note souveraine de l'Irlande par S&P en raison de l'endettement massif consécutif à l'injection de milliards d'euros d'aide au secteur bancaire. Le billet vert continue quant à lui de profiter de spéculations autour d'une possible anticipation de la remontée des taux fédéraux (aujourd'hui quasiment à zéro rappelons-le), depuis la publication en fin de semaine dernière d'un ralentissement notable du rythme des destructions d'emplois aux Etats-Unis. Une telle décision de manquerait assurément pas de rendre plus attractive la monnaie américaine, puisque plus rémunératrice.
D'un point de vue graphique, le spot EURUSD s'enroule autour de sa moyenne mobile à 20 heures (en bleu foncé en vue horaire) alors qu'il termine de tracer une figure de consolidation baissière (amorcée hier vers 12h00). On optera, au vu des antécédents vendeurs depuis le 3 juin, pour le scénario d'une cassure par le bas de la figure de consolidation en question et on pariera ainsi sur un nouveau décrochage, en direction des 1.3805.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3806, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3920.
Sur le plan de l'actualité macro-économique, la production industrielle allemande sera dévoilée à 12h00, puis les cambistes devront composer avec la publication des stocks des grossistes, à 16h00 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
