(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, la parité de devises euro dollar poursuit son rebond technique aujourd'hui en gagnant 0,15% à 1.11$. Un mouvement qui reste extrêmement fragile et qui semble s'essouffler.
Sur le plan macroéconomique ce mercredi, à suivre pour les Etats-Unis, les dépenses et revenus des ménages à 14h30, l'indice "core" des prix principaux de la consommation des particuliers à 14h30, le discours de la Présidente de la Fed, J. Yellen, à 15h30, les ventes de logements anciens à 16h00, les stocks de pétrole à 16h30, et les résultats "stress test" des banques à 22h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Très peu de changements à noter sur le plan purement technique. L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet toujours d'identifier une tendance neutre à moyen terme.
Mais la situation pourrait évoluer dans les prochaines séances avec la formation en cours d'une structure de continuation baissière en « trois méthodes descendantes » (de la séance du 24 juin à aujourd'hui). Cette figure de continuation sera validée si la paire trace demain un marubozu noir. Selon la terminologie japonaise, les trois méthodes descendantes ont des conséquences négatives pour les cours.
Dans l'immédiat, nous préférons rester à l'écart du spot EUR/USD mais les cambistes les plus agressifs pourraient tenter une prise de position en short au cours de la journée. Une poursuite du rebond du spot vers la résistance à 1.1150 USD offrirait une bonne opportunité graphique pour vendre la paire.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1000 USD et la résistance à 1.1100 USD.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
