(BFM Bourse) - Suite aux derniers plus hauts enregistrés vers 1.2910, l’Euro a entamé une correction depuis jeudi suite aux inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis. La devise a en effet rebondi sur le support des 1.2710 et semble entrer en phase de consolidation. Actuellement, l’Euro évolue à proximité se sa moyenne mobile à 20 jours et du niveau des 1.2740.
En données horaires, la correction récente parait saine et devrait permettre à la paire EUR/USD de digérer les dernières statistiques défavorables et de retrouver un nouveau souffle. On surveillera plus particulièrement la résistance des 1.2760, dont le franchissement devrait permettre à la devise de rejoindre les 1.2810, puis les 1.2860. Aucune statistique importante n’étant attendue aujourd’hui, la séance ne devrait pas être trop mouvementée. On restera toutefois vigilant en cas de retournement vers les 1.2710, dont la cassure invaliderait notre scénario.
Les investisseurs les plus actifs pourront initier des positions acheteuses à l’approche des 1.2760, avec pour premier objectif les 1.2810. Les stop loss pourront être placés autour de 1.2710.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
