Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1304 +0.01 % Dernière cotation : 05h26

EUR/USD : Fausse sortie en cours ?

jeudi 13 janvier 2022 à 11h51

(BFM Bourse) - Les chiffres de l'inflation américaine publiés hier ont finalement été "encaissés" sans difficulté par le marché, ce qui s'est traduit par une poursuite du reflux des Treasuries 10 ans sous les 1,72. Ces derniers, rendements des obligations d'État LT, remontent progressivement autour des 1,75 ce jeudi, alors que l'indice des prix à la production sera publié à 14h30.

Hors alimentation et énergie (éléments jugés volatils), les prix américains ont progressé en décembre de 0,6%, contre une cible à +0,5%. Il faut dire que le rythme de hausse mensuel des prix confirme sa tendance à ralentir. Rappelons qu'en mai et juillet, sur le même panier de produits, la hausse mensuelle était de 0,8%. Interrogé mardi par le Sénat sur la stratégie de l'institution pour combattre l'inflation aux États-Unis, J Powell a "a promis de tout mettre en œuvre" au cours de son second mandat pour lutter contre la hausse des prix à la consommation. Cette dernière atteignant, sur un an, hors alimentation et énergie, 5,5%...

Vincent Manuel, Directeur des investissements chez Indosuez Wealth Management, note que "les dernières données concernant le marché du travail et l'inflation ont incité la Fed à accélérer la réduction de ses achats d'actifs, qui devraient prendre fin entre février et mi-mars 2022. En outre, la trajectoire des projections de taux d'intérêts du FOMC (« dot plots ») montre une Fed moins divisée que par le passé, et qui anticipe désormais trois hausses de taux pour 2022 – une évolution conforme aux anticipations du marché".

Pour rappel, publié vendredi, le rapport NFP (Non Farm Payrolls) de décembre a confirmé les tensions sur le marché de l'emploi.

Dans l'immédiat, les cambistes ont pris connaissance ce matin d'une bonne surprise sur la production industrielle italienne, en hausse surprise de 1,9% en novembre, en rythme mensuel.

A suivre l'indice des prix à la production et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage outre Atlantique à 14h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1460$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous mettions en garde dans nos précédentes analyses sur la paire de devises phare contre le "risque" d'une fausse sortie par le haut, d'une figure en biseau allongé. Nous y sommes, et l'expression de cette fausse sortie a brusquement ramené le spot contre une moyenne mobile à 100 jours (en orange) au biais baissier tranché. Les cambistes pourront reprendre progressivement des positions vendeuses sur le spot EURUSD en profitant d'un point d'entrée de bien meilleure qualité.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1461 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1217 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1531 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 244 pips et le risque de perte s'établit à 70 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1461 €
Objectif :
1.1217 (244 pips)
Stop :
1.1531 (70 pips)
Résistance(s) :
1.1530 / 1.1674 / 1.1760
Support(s) :
1.1360 / 1.1216 / 1.1150

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Fausse sortie en cours ? (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.20 % vs +37.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...