(BFM Bourse) - Fait technique intéressant en ce cœur de semaine: l'Euro face au Dollar vient tester sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), à ce stade sans succès, après que cette dernière ait rompu sa consœur à 50 jours (en orange), le 24 février. Une confirmation de cet échec pourrait apporter un message baissier clair pour les jours à venir. Dans l'immédiat, la psychologie de marché reste la même, à savoir celle d'une crainte d'une inflation ferme encore de nombreux mois outre Atlantique - les prix PCE ont fait leur effet dans les salles des marchés -, et par voie de conséquence, l'anticipation d'un écart de "rémunération" encore significatif entre le billet vert et la monnaie unique tout au long de l'année en cours.
La publication d'un ISM manufacturier ce mercredi quasiment en ligne avec les attentes permet à l'appétence au risque de ne pas basculer davantage dans le rouge, malgré les messages hawkish de cadres de la Fed. 25 ou 50 points de base supplémentaires pour les Fed Funds à l'issue du prochain FOMC: tel va être du moins dans un premier temps, le scénario binaire pour travailler la paire de devises. A noter que les rendements des bons du Trésor américain à 10 ans frôle de nouveau le seuil symbolique des 4%.
Côté statistique européenne, pas d'écart significatif au consensus pour le PMI industriel allemand en données finales pour janvier.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0650$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Après fragilisation progressive du 06 au 14 février, la moyenne mobile à 50 jours (en orange) a fini par céder. Cette courbe de tendance de fond est sous la menace désormais de sa consœur à 20 jours (en bleu foncé). Le signal vendeur gagnerait alors le cas échéant en intensité. Les croisements de ces deux moyennes mobiles remarquables donnent en effet depuis de nombreux mois d'excellents signaux de positionnement et de suivi de trade. Ce croisement est effectué, validé et surcroit dans un angle relativement important.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0674 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0239 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0801 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 435 pips et le risque de perte s'établit à 127 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
